Outils pour serveur privé Metin²

Outils pour serveur privé Metin²

Forum d'entraide sur www.emulation-bay.fr. Merci

Nous sommes actuellement le 26 Nov 2014 09:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Metin² Repacker V1.3.0.0 du 29/11/10 : FR/EN/DE/ES/IT
MessagePublié: 30 Mar 2010 15:22 
Hors-ligne
Site Admin

Citer:
Voici une application qui va vous permettre de décompresser puis recompresser les fichiers EPK de Metin².

Mise à jour V 1.3.0.0 du 29-11-2010:
- Ajout du depack et repack du fichier mob_proto

Mise à jour V 1.2.0.0 du 03-05-2010:
- Ajout de la langue Anglaise
- Ajout de la langue Allemande
- Ajout de la langue Espagnole
- Ajout de la langue Italienne
- Ajout de l'onglet Options
- Ajout de la mise à jour automatique (autopatch)
- Ajout du bouton Analyser et Quitter
- Divers corrections mineures

Les traductions sont faites en majeure partie avec Google, avec toutes les imperfections que cela occasionne.
Je recherche des traducteurs pour corriger mes traductions mais aussi pour ajouter d'autres langues.
Me contacter si vous pouvez m'aider à améliorer ce programme.

Citer:
- Téléchargez Metin² Repacker
- Exécutez le programme d'installation

ATTENTION : Le programme m2repack s'exécutant sous DOS, ne pas mettre un nom de dossier avec des lettres accentuées ni signes. Par exemple, le ² n'est pas reconnu sous DOS.

Si vous êtes sous VISTA ou SEVEN, il est possible que le système de sécurité de ces 2 Windows bloquent le programme car le dossier Metin2 Repacker se trouve dans un dossier protégé par l'UAC.
Si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement, créez un dossier en dehors des dossiers systèmes (bureau, applications...) comme par exemple c:\mt2repacker\ ou D:\Metin2 repacker (par défaut, en C:\moustikk-tools\Metin2 Repacker).
Bien que l'UAC de VISTA soit assez pénible mais amélioré sous SEVEN, je vous déconseille de le désactiver. Vous risquez de compromettre la sécurité de votre ordinateur.

Citer:
J'ai repris le programme Metin2 File Archiver trouvé sur le forum allemand.
J'ai fais une interface conviviale pour simplifier son utilisation.

Premier lancement.
Citer:
- Lancez Metin2 repacker. Vous arrivez la première fois sur cet écran.
Image
Ensuite, une fois que vous avez cliquez Appliquer, le programme affiche cet écran
Image

Pour décompiler les packs.
Citer:
- Selectionnez le dossier pack du client Metin en cliquant sur le bouton à droite de Dossier Pack.
CONSEIL : Copiez le auparavant dans le dossier de Metin2 Repacker pour travailler sur une copie des fichiers.
C'est plus prudent. Pour ma part, j'ai copié le dossier C:\Program Files\Metin2_France\pack dans D:\Metin2 Repacker\pack
Vous arrivez à ceci :
Image

Citer:
- Cochez ou décochez les cases dans la colonne Choix pour sélectionner les packs à décompresser.
- Cliquez sur Extrait.
- Si le pack a été correctement extrait, la colonne etat indiquera Extrait sinon Erreur d'extraction le cas contraire.
En cliquant sur la ligne en erreur, vous aurez à droite le résultat de la dernière extraction. Erreur courante : End of File reached (Fin de fichier atteinte).
Image
Certains packs bugguent. Je ne peux rien faire pour déterminer d'où vient l'erreur car je ne suis pas l'auteur du programme de décompression. Je n'ai fais que l'interface graphique.

Citer:
Les fichiers extraits sont stockés dans le dossier depack de Metin2 repacker (C:\moustikk-tools\Metin2 Repacker par défaut).
Des fichiers XML,LOG... sont créés dans le dossier Metin2 Repacker au cours du processus.
Fichier <nom_du_pack>_extract.xml : utilisé pour extraire le pack <nom_du_pack>
Fichier <nom_du_pack>_repack.xml : utilisé pour recompresser le pack <nom_du_pack> !!! NE PAS SUPPRIMER!!!
Fichier <nom_du_pack>.log: Résultat de la dernière extraction (vide si aucune erreur)
Fichier batch.bat: Appelle le programme m2repack.exe pour chaque pack

Pour modifier un pack.
-Selectionner un pack et cliquer sur Modifier:
Image

La liste des fichiers du pack s'affiche.
Ecran de la version 1.1.0.0 mais aucun changement n'a été effectué au passage de la version 1.2.0.0

Image
Cliquez sur Actualiser pour vérifier les fichiers supplémentaires. Si vous avez des fichiers à rajouter dans le pack (ex: les zombies), vous devez copier au préalable ces fichiers dans le dossier correspondant au pack dans le dossier depack.
Par exemple:
Pour ajouter des fichiers au pack root.epk: Copier les fichiers dans le dossier <dossier du repacker>\depack\ directement
Pour ajouter des fichiers au pack locale_fr.epk : Copier les fichiers dans le dossier <dossier du repacker>\depack\locale
Pour ajouter des fichiers au pack monster2.epk : Copier les fichiers dans le dossier <dossier du repacker>\depack\ymir work\monster2
Le dossier dans lequel il faut mettre les fichiers est indiqué dans le texte en haut de lma fentêtre (surligné en jaune dans l'écran ci-dessus)

Image
Les fichiers trouvés apparaissent avec un + à gauche (et à droite pour mémoire)

Image
Pour ajouter ces fichiers au pack, selectionner les lignes (clic, clic+glissé, ctrl+clic ou maj+clic comme dans l'explorateur Windows) et cliquer sur le bouton Ajouter

Image
Les fichiers ajoutés apparaissent avec un + dans l'arborescence de gauche et avec une coche verte dans la liste de droite. Le + tout a fait a droite rappel que le fichier était nouveau à la base.
Une fois terminé votre selection, cliquer sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications dans le fichier <nom_du_pack>_repack.xml et revenir à l'écran précédent où il vous restera qu'a recreer le pack avec les nouveaux fichiers.

Pour supprimer du pack certains fichiers, selectionner les et cliquer sur Supprimer. Un signe - apparaitra à la place de la coche verte.Dans ce cas, les fichiers ne sont pas supprimer du disque mais juste du fichier XML.

Image
Une croix rouge apparait si le fichier a été déclaré dans le pack mais manquant physiquement dans le dossier correspondant. Dans ce cas, il faut soit supprimer le fichier du pack par le bouton Supprimer ou le remettre dans le dossier et cliquer sur Actualiser pour vérifier qu'il réapparait dans le pack.
Un fichier manquant fera échouer le repack. Verifiez donc qu'il ne manque aucun fichier ou alors supprimez les.

Pour recréer les packs.
Citer:
1) Cliquez sur l'onglet Repack
2) Choisissez le dossier où seront recréé les packs (normalement le même que celui de l'onglet Extraction)
Image
3) Choisissez les packs à recréer en les sélectionnant dans la colonne Choix.
Si le dossier est différent de celui qui a servi pour l'extraction, un message apparait vous demandant de corriger le chemin pour éviter les erreurs
Image
Si le chemin n'est pas corrigé, la création du pack ne sera pas possible.

Citer:
4) Cliquez sur Analyser pour comparer le contenu du fichiers XML des packs selectionnés et les fichiers sur disque.

Image

Citer:
5) Quand tout et OK, cliquez sur Repack pour lancer la création des packs selectionnés.

Pour modifier le fichier Item_proto
Citer:
1) Cliquez sur l'onglet item
Image

Citer:

Mise à jour 1.3.0.0: Ajout du pack/depack du fichier mob_proto.

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]